Apprentissage YMCA Canada
GO
en-USfr-FR

Centre d’aide du portail d’Apprentissage YMCA en ligne (LMS)

 

Bienvenue au Centre d’aide du portail d’Apprentissage YMCA en ligne Vous trouverez ci-dessous certaines des demandes de soutien que nous recevons le plus souvent.

Veuillez consulter notre foire aux questions (FAQ) et si vous avez besoin d’aide, envoyez-nous un courriel à : learningymca@ymca.ca

 

FAQ

1. Comment m’inscrire à un cours de formation en ligne sur le portail d’Apprentissage YMCA en ligne?

Réponse : Pour participer aux cours de développement et aux programmes de formation du leadership national du YMCA, vous devez avant tout créer un compte sur le portail d’Apprentissage YMCA en ligne. Votre superviseur ou les ressources humaines de votre association pourront vous fournir tous les détails. Si vous avez un code d’inscription, vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

2. Je dois créer un compte. Où puis-je trouver mon code d’inscription?

Réponse : Pour créer un compte d’apprentissage YMCA en ligne et vous inscrire à un cours, vous aurez besoin d’un code d’inscription du YMCA. Vous pouvez obtenir votre code d’inscription auprès de votre superviseur ou des ressources humaines de votre association. Inscrivez votre code d’inscription dans le champ « Entrer votre code d’inscription » sur la page d’inscription du portail d’Apprentissage YMCA en ligne.

3. J’ai oublié mon mot de passe du portail d’Apprentissage YMCA en ligne. Comment faire pour le récupérer?

Réponse : Le portail d’Apprentissage YMCA en ligne est doté d’un processus de récupération automatique de mot de passe. Si vous êtes un utilisateur déjà inscrit, cliquez sur le bouton « Envoyer le mot de passe » sur la page de connexion. Entrez l’adresse courriel que vous avez inscrite à l’origine et un avis vous sera envoyé à cette adresse avec un lien de réinitialisation du mot de passe.

Cliquez sur le lien et vous serez dirigé vers une page où vous pourrez ensuite créer un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas d’avis, consultez votre dossier des courriers indésirables; au besoin, veuillez communiquer avec nous.

4. J’ai oublié mon mot de passe et j’ai cliqué sur « Envoyer le mot de passe ». J’ai fourni mon nom d’utilisateur, mais je n’ai reçu aucun courriel de réponse du portail d’Apprentissage YMCA en ligne. Que puis-je faire?

Réponse : Veuillez vérifier dans votre dossier de courrier indésirable. Communiquez avec nous pour vous assurer que votre adresse courriel est correctement inscrite dans le profil de votre compte du portail d’apprentissage YMCA en ligne.

5. J’ai terminé mon cours, mais je n’arrive pas à afficher ou imprimer mon certificat. Que puis-je faire?

Réponse : Assurez-vous d’avoir terminé tous les modules du cours. Actualisez l’écran, déconnectez-vous puis reconnectez-vous au portail. Retournez maintenant dans le dossier des cours (« Mes cours ») pour imprimer votre certificat. Si vous ne parvenez toujours pas à afficher ou imprimer votre certificat sous Internet Explorer, veuillez essayer d’utiliser Google Chrome.

6. Impossible de m’authentifier. Le portail d’Apprentissage YMCA en ligne n’accepte pas mon nom d’utilisateur. Que puis-je faire?

Réponse : Vérifiez si le nom d’utilisateur ou l’adresse courriel indiqués sur la page de connexion comportent des espaces vides à la fin. Cela peut se produire lorsque vous copiez et collez votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe. Les espaces sont considérés comme des caractères. Par ailleurs, communiquez avec nous pour vous assurer que votre adresse courriel est correctement inscrite dans le profil de votre compte du portail d’Apprentissage YMCA en ligne.

7. J’ai acheté un cours par le biais de la Boutique YMCA Canada. Cependant, le cours n’apparaît pas dans la section « Mes cours ». Que puis-je faire?

Réponse : Il peut y avoir un délai. Le cours sera disponible à la page « Mes cours », mais cela peut prendre jusqu’à 60 minutes. Veuillez actualiser votre navigateur. Si le cours n’est toujours pas disponible, veuillez communiquer avec nous.



Nous répondrons à vos préoccupations pendant les heures d’ouverture normales. Les heures d’ouverture du Centre d’aide du portail d’apprentissage YMCA en ligne sont les suivantes :
Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h HNE • Fermé les jours fériés